Les dirigeants d’entreprise estiment ne pas être suffisamment entourés dans leurs prises de décisions. En effet, 54% des dirigeants ne se considèrent pas assez entourés dans leurs prises de décisions. C’est le constat dressé dans une étude publiée le 5 février 2020, par Cegid et Opinion Way en collaboration avec Réseau Entreprendre. Ce sentiment évolue en fonction de la taille, l’ancienneté ou encore le secteur d’activité de l’entreprise.

36%* des dirigeants d’entreprise interrogés s’estiment isolés, soit plus d’un entrepreneur sur trois !

Un chiffre qui augmente à 58% pour les entrepreneurs sans salariés.

Pour ces entrepreneur, l’accompagnement de leur expert-comptable est donc cruciale.
En effet, 86% des sondés déclarent que l’expert-comptable représente un interlocuteur privilégié. Ce taux s’élève à 98% dans les entreprises de 10 à 49 salariés. 
Ces chiffres démontrent à quel point l’accompagnement est important et nécessaire auprès des TPE. 

En parallèle, les habitudes des chefs d’entreprises changent.

Aujourd’hui la dimension humaine évolue avec l’utilisation de la digitalisation et l’automatisation des tâches techniques. Pour preuve, 24% des dirigeants affirment utiliser des outils collaboratifs pour échanger avec des conseillers. Ces solutions apportent des bénéfices précis tels que : la performance au quotidien, l’accès à des informations légales, et l’accompagnement au quotidien.

 

Le réseau AXELIUM CONSEIL est d’ailleurs né de l’expérience du terrain de son dirigeant (ancien expert-comptable), conscient que l’accompagnement des TPE est primordial. Nos conseillers accompagnent au quotidien les dirigeants d’entreprise dans le développent et la gestion de leur société à travers divers missions.

*Méthodologie : 801 entrepreneurs et dirigeants d’entreprises ont été interrogés dans le cadre de cette étude.

Renseignez vos informations pour recevoir notre documention.

Votre demande a bien été envoyé