Vous partez en voyage à l’étranger ? Vous devrez certainement effectuer des dépenses sur place. Mais avez-vous prévu comment vous alliez régler ces dépenses ?
La définition du mode de paiement pour vos achats à l’étranger dépend souvent du pays de destination, surtout s’il est situé en dehors de la zone euro. 

paiement zone europe

Paiement en Europe :

Vous pouvez payer  :
  • en espèces. Vous pouvez effectuer un retrait par carte bancaire dans le pays avec des frais bancaires identiques à ceux payés en France.
  • par carte bancaire internationale. Les frais bancaires prélevés sont identiques à ceux payés en France.
  • par chèque. Toutefois, en raison du risque d’impayés et des frais bancaires élevés pour le recouvrement, peu d’établissements l’acceptent.
  • par virement. Les virements (en euros) au sein de l’Union Européenne se font au même prix qu’en France en fournissant le code IBAN du bénéficiaire et éventuellement le code BIC de sa banque. 

paiement hors europe

Paiement hors Europe :

Vous pouvez payer  :
  • en espèces dans la devise locale. Avant le départ, il est possible d’obtenir des espèces étrangères dans les principales devises auprès de votre banque, ou dans un bureau de change. Sur place, vous pourrez changer vos euros dans la monnaie locale dans des bureaux de change, et/ou effectuer des retraits de devises dans un automate (dans la limite du plafond autorisé par votre carte bancaire, et sachez que des frais peuvent être appliqués). Attention toutefois, certaines devises doivent être échangées avant votre retour en France si vous ne souhaitez pas perdre vos espèces
  • par carte bancaire. Vous pouvez utiliser votre carte bancaire si elle est internationale. Une opération de change est réalisée et une commission est appliquée. Une part variable et dans certains cas, une part fixe composent la commission. Renseignez-vous avant votre départ auprès de votre banque pour connaître les tarifs pratiqués.
  • par virement : Concernant les virements internationaux (hors zone euro), les frais et commissions de change sont variables, la banque propose généralement plusieurs possibilités de répartition des frais entre le donneur d’ordre et le bénéficiaire. Le délai d’exécution d’un virement international dépend des banques car il n’existe pas de délai maximum fixé par la réglementation.

 

Renseignez vos informations pour recevoir notre documention.

Votre demande a bien été envoyé